• Point i

    Support et vente de produits informatiques
    11. Rue Gustave-Revilliod
    CH 1227 - Les Acacias / Genève
    Tél. +41 22 300 21 61 - www.point-i.ch - info@point-i.ch

Courtage Point i Online

Point i à Genève développe et commercialise le logiciel de courtage immobilier destinée aux professionnels :

Courtage Point i Online

 

Nos clients ont souvent l'un des profils suivants:

  • Courtiers collaborant avec d'autres confrères sur certains projets.
  • Agence de vente ou le service Vente d'une régie pour laquelle travaillent plusieurs courtiers partageant un portefeuille d'objets immobiliers et un fichier de clients.
  • Un groupement d'agences opérant dans plusieurs régions et mettant un commun leur portefeuille d'objets.
  • Le service Location d'une régie, dans ce cas le logiciel Courtage Point i gère les informations des appartements, villas ou surfaces commerciales à louer.

 

Notre connaissance des métiers de l’immobilier provient des solutions informatiques que nous avons développées pour plusieurs dizaines d'agences immobilières.

 

Depuis ses débuts il y plus de 10 ans notre logiciel ’Courtage Point i Online’ évolue pour utiliser les techniques les plus récentes et vous fournir ainsi la plus grande efficacité.

Ce que fait le logiciel Courtage Point i Online

Le logiciel ’Courtage Point i Online’ est fait pour vous aider dans toutes les tâches administratives. La liste ci-dessous décrit les fonctions principales du logiciel

Gestion des clients demandeurs

Le formulaire enregistre les coordonnées des clients ainsi que les précisions :

  • Langue.
  • Personne privée ou société.
  • Personne suisse, domicilié en Suisse / domicilié à l’étranger. En rapport avec Les objets vendables aux étrangers.
  • Fiche archivée.
  • Date d’entrée, courtier et agence en charge du client.

La demande du client est constituée des critères :

  • Types d’objets souhaités ;
  • Budget et budget maximum ;
  • Régions ;
  • Nombre de pièces, de chambres ;
  • Surface habitable ;
  • Surface de terrain ;
  • Rendements brut et net (pour les immeubles) ;
  • Domaines d’activité ;
  • Remarques, pour noter une demande plus précise.

Les types d’objets, régions et domaine d’activité sont configurables pour l’agence par l’utilisateur du logiciel.
Le nombre de clients est illimité

Liste des clients demandeurs

Vue de l’ensemble du fichier des clients, avec filtrage par type d’objets, régions, budget, domaine d’activité, par date d’entrée de la fiche client. La liste des clients est utilisée lors de l’envoi de de dossier de vente ou de ‘news letter’..

Suivi du client

Le suivi est l’historique des visites d’objets, des propositions et contacts. Le but est de noter les commentaires des clients suite aux visites et propositions. Un suivi est ajouté automatiquement lors de chaque proposition, il contient la date de la proposition, le prix de l’objet, la référence et l’adresse de l’objet. Le suivi renseigne sur le courtier à l’origine de la proposition. Un rapport PDF (format A4) de la fiche client et du suivi est produit par le logiciel Courtage Point i

Gestion des objets

Le formulaire des objets contient plus de cinquante renseignements regroupés de façon logique pour faciliter l’utilisation. Les renseignements affichés sont toujours propres au type de l’objet. Les types d’objets sont configurés pour l’agence.
Le prix des objets est en CHF ou Euro avec le taux de change pris en compte dans la recherche des clients susceptibles d’être intéressés. voir la recherche muticrière ci-après.

Gestion des promotions

Dans le cas de promotions, plusieurs objets sont regroupés et partagent les informations telles que l’adresse, le propriétaire, la proximité, le dossier de vente. Chaque objet gardant son prix, sa surface, etc. Une liste des prix est établie par le logiciel.

Description succincte et dossier de vente

Le logiciel Courtage Point i Online utilise les informations saisies pour produire une ‘description d’une page’ au format A4, cette description contient les renseignements principaux, un texte, une photo principale et plusieurs petites photos. Cette description est idéale pour être distribuée dans un mailing de première approche.

La page de description peut aussi être vue comme affichette vitrine et inclure un code QR. Le dossier de vente est produit aussi par le logiciel Courtage Point i, il comporte une page de couverture, une page résumant les renseignements principaux de l’objet, une page contenant les caractéristiques sous une forme de tableau, les pages du dossier avec textes et photos.

Le nombre de pages est variable d’un objet à l’autre il n’est pas limité. Les photos sont redimensionnées par le logiciel Courtage Point i. A la fin du dossier peuvent s’adjoindre des plans en PDF ou d’autres documents, par exemple le cahier de construction reçu d’un architecte. Le résultat est toujours un fichier PDF unique au format A4.

La description succincte et le dossier de vente sont toujours personnalisés pour correspondre à l’image graphique de votre agence.

Une gestion des documents

Le logiciel Courtage Point i Online enregistre des documents relatifs à l’objet par, exemple : règlement de copropriété, PV d’assemblé, attestation d’assurance, plans.

Ces documents sont ainsi toujours disponibles pour le courtier, ils peuvent être envoyés à un ou plusieurs clients en pièces jointes d’un mail.

Propriétaires

Une fiche de propriétaire est reliée à l’objet, un objet peut avoir plusieurs propriétaires, que l’on avise des propositions. Un propriétaire est une personne ou une société.

Liste des objets

Une vue montre l’ensemble du portefeuille des objets, classée par type d’objet, par propriétaire ou par courtier. Cette liste est générée en PDF et peut être imprimée.

Le nombre d’objets, de dossiers, est illimité.

Suivi de l’objet

Le suivi est l’historique des visites d’objets, des propositions, contacts, comme pour le suivi des clients.
Les frais de publicité, contact avec le propriétaire, échéances de contrats peuvent être notés dans le suivi.

Avec le suivi vient aussi une ‘date d’échéancier’ il s’agit de la date à laquelle l’on souhaite rappeler le client suite à une proposition ou une visite. Le suivi de l’objet est disponible en PDF pour être imprimé, il y a un rapport pour l’agence et un rapport destiné au propriétaire.

*Suivi des mandats de courtage, alertes sur les échéances

Module gestion des coûts de publicité

Le module enregistre les frais de publicité par objet, calcule les coûts, établi un décompte des coûts payés par l'agence, à refacturer aux propriétaires.
le logiciel établi un tableau synoptique des coûts de publicités pour tous les objets.

Recherche multicritères

En partant d’un objet, le logiciel Courtage Point i Online recherche les clients dont la demande correspond le mieux.

Les critères utilisés sont : le type d’objet, la région, le nombre de pièces, de chambres, la surface habitable, surface de terrain.

Les critères sont ajustés selon plusieurs degrés de ‘sévérité’, le logiciel affiche les critères choisis.

Ces critères sont modifiables par le courtier par exemple pour imposer un budget minimum pour retenir les clients.

La recherche fonctionne aussi en partant d’un client pour trouver et proposer les meilleurs objets.

La liste des clients ou des objets est directement utilisée pour le mailing, c'est à dire l'envoi des dossiers de vente aux clients.

La liste de clients retenus pour un objet (vendu entre-temps) peut servir pour le mailing d’un nouvel objet semblable. A utiliser dans le cas d’une promotion réalisée en plusieurs tranches.

La liste des clients est imprimable en format PDF.

Start !

Mailing

Après avoir effectué une recherche multicritères la fonction de mailing envoie au choix les documents :

  • Descriptions succinctes (une page A4) pour un mailing de première approche
  • Dossier de complet
  • Documents en lien avec l’objet (règlement de copropriété, PV)

Ces documents peuvent être envoyés à tous les clients retenus par la recherche multicritères ou simplement à un client depuis sa fiche, voir à tous les clients depuis la liste de clients.

Le nombre de mails n’est pas limité.
Le mailing est déclenché sous le contrôle du courtier.
Le logiciel Courtage Point i Online peut être configuré pour envoyer le mailing automatiquement à l’insertion de nouveaux objets et de nouveaux clients.
Rapport de mailing : une fois le mailing terminé, le serveur vous informe du succès de l’envoi.
Le texte du mail de proposition est enregistré, 7 messages différents sont mémorisés.

Messagerie

Les demandes de renseignements provenant par mail des portails immobiliers (Homegate, Immoscout 24, etc.) sont traitées directement par le logiciel Courtage Point i.
Après validation de la demande, une fiche de client est créé, aucune ressaie n’est nécessaire. L’ envoi du dossiers correspondant peux se faire juste après.

News letter

La ‘New letters’ est le meilleur moyen de signaler le démarrage d’une promotion ou de lancer des invitations à une journée portes ouvertes par exemple.
Le module ‘New letters’ est l’outil idéal pour envoyer un mailing incluant du texte des photos et des liens.

Avis de propositions

Un avis de proposition est destiné au propriétaire.

Un rapport de vente en PDF résume les actions entreprises par l’agence et donne la liste des clients à qui l’objet a été proposé. Le rapport de vente est envoyé en pièce jointe avec l’avis de proposition. L’avis de proposition peut inclure le rapport de vente ou être envoyé seul.

Rapport d’activité

Le rapport d’activité relate toutes les actions entreprises, propositions, visites, contacts dans le but de vendre les objets.
Le rapport est établi pour une période que vous pouvez déterminer.

Le rapport est utile pour présenter le travail d’une équipe de vente lors d’une séance avec la direction.

Le rapport d’activité regroupe l’historique par objets ou par clients.
Le rapport d’activité est filtré par type d’objet et par courtier.
Suivis privés : certains suivis sont spécifiés comme ‘privés’ ils ne figurent pas dans le rapport.

Statistiques

Une page PDF résume le nombre d’objets, de clients, de propositions, de visites pour une période de temps et par courtier.

Echéancier

L’échéancier note les dates auxquelles l’on souhaite rappeler les clients suite à l’envoi de dossiers, de visites ou de propositions.

L’échéancier des fiches récentes montre les objets et les clients insérés ou modifiés récemment.

Utile pour prendre rapidement connaissance du travail des personnes du service.

Portails immobiliers

La publication des objets sur les portails se fait d’un clic sans ressaisie pour:

  • Homegate
  • Immostreet
  • Immoscout 24
  • Newhome
  • Portail immo du Nouvelliste
  • Immobilier.ch (Portail de l’USPI)
  • Acheter-Louer (Publimmo)

Pour chaque objet il est possible de choisir s’il est publié et sur quels portails. Le rapport de vente calcule le nombre de jours où les objets ont été présents sur les portails et sur le site de l’agence.

Les demandes de renseignements reçues des portails et du site de l’agence sont insérées dans le logiciel courtage Point i sans ressaisie.

Publication sur le site web de l’agence

Point i crée des sites Internet personnalisés pour les agences immobilières.
La publication sur ces sites se fait d’un clic de souris.

Liste des imprimés produits par le logiciel Courtage Point i

Le logiciel produit les documents PDF pour garantir la meilleure impression dans tous les environnements. Les documents suivants sont disponibles :

  • Fiche de client avec le suivi
  • Fiche d’objet avec coordonnées du propriétaire
  • Suivi de l’objet
  • Rapport de vente, envoyé avec l’avis de proposition
  • Plaquette de description d’une page
  • Dossier de vente avec page de couverture, grille de renseignements
  • Rapport d’activité suivis groupés par objets
  • Rapport d’activité suivis groupés par clients
  • Liste des clients à proposer pour un objet (recherche multicritères)
  • Liste des objets
  • Echéancier
  • Statistiques, nombre objets, de clients, de propositions, de visites

Diverses infos

Le logiciel Courtage Point i est développé par Point i à Genève.
Les données sont hébergées par la société Swisscenter dans un centre sécurisé à Lausanne.
Une sauvegarde est faite toutes les 24 heures, sur deux serveurs.
Le logiciel peut fonctionner en lecture seule (modification des données interdites).
Le support par téléphone est inclus dans le prix de la licence.
La mise à jour et la maintenance du logiciel sont incluses dans le prix de la licence.

Les fiches sont structurées de façon claire pour faciliter la navigation entre les clients, les objets, les propositions. Les formulaires sont conçus soigneusement pour tenir sur un écran (sans devoir faire défiler des ascenseurs). Des liens hypertextes relient les clients aux objets proposés

L’utilisation du logiciel est intuitive une mini formation est suffisante.

Le logiciel Courtage Point i Online fonctionne sur PC ou Mac avec tous les navigateurs connus, ainsi que sur tablette Android, iPad ou Windows.
Les formulaires du logiciel correspondent exactement à la taille d’une tablette 10’ (iPad)

Courtage Point i Mini

Le logiciel Courtage Point i Online Mini est disponible pour smartphone (iPhone, Samsung, etc.)

Il permet de consulter et d’insérer des fiches de clients et d’objets.
D’envoyer des descriptions d’une page et des dossiers de vente complets
D’avoir toutes les infos pour répondre à une demande d’un client.
La version Courtage Point i Mini et le logiciel Courtage Point i online utilisent la même base de données.

Budget à prévoir

Pour 1 licence d’utilisation de Courtage Point i Online.

Prix HTVA : dès CHF 72.-/mois

Consulter la liste des prix

Les prix 2018 du logiciel Courtage Point i Online

Le logiciel Courtage Point i Online est proposé en location.
Le logiciel se loue pour une période d'une année.
La mise à jour du logiciel est incluse ainsi que le support par téléphone.

 

Prix hors TVA

Licences 1ère année 2è année et suivantes
1ère licence Frs 73.- /mois   Frs 73.- /mois
2ème licence Frs 45.- /mois   Frs 45.- /mois
3ème licence Frs 30.- /mois   Frs 30.- /mois
4ème licence Frs 21.- /mois   Frs 21.- /mois
5ème licence Frs 21.- /mois   Frs 21.- /mois

 

 

Formation

 

 

 
Nous proposons 2 x 2 heures de formation pour une bonne prise en main. Frs 400.-  

 

Exemple de calcul de prix comprenant :

  • La ou les licences
  • La formation et la fourniture de la documentation papier
  • La location du Serveur Hébergeant le logiciel et les données
Licences 1ère année 2è année et suivantes
Prix total pour 1 licence Frs 1'276.-     Frs 876.-  
Prix total pour 2 licences Frs 1'816.-     Frs 1'416.-  
Prix total pour 3 licences Frs 2'176.-     Frs 1'776.-  
Prix total pour 4 licences Frs 2'428.-     Frs 2'028.-  
Prix total pour 5 licences Frs 2'680.-     Frs 2'280.-  

 

Dans le prix de LOCATION sont incluses:

  • la mise à jour standard du logiciel Courtage Point i Online
  • la formation pour utiliser les nouvelles fonctions
  • le support par téléphone
  • la location du Serveur Hébergeant le logiciel et les données

 

Courtage Point i Mobile

  1ère année 2è année et suivantes
Courtage Point i Mobile Frs 360.-/année     Frs 360.-/année  

 

Options

  1ère année 2è année et suivantes
Dossier de vente au format PDF
Personnalisation du dossier de vente
CHF 80.- / heure
Frs offert     Frs 250.- /année
Affichette vitrine
prise en charge pour la personnalisation (frais uniques)
Frs 250.-     Frs -.-  
Rapport d'activité Frs 400.- /année   Frs 400.- /année
Gestion frais de publicité Frs 400.- /année   Frs 400.- /année
1 Passerelle pour publier sur un portail immobilier:
Homegate, Immostreet, Immoscout 24, Nouvelliste, USPI, Home.ch ou autres
Frs 100.- /année   Frs 100.- /année
2 Passerelles Frs 200.- /année   Frs 200.- /année
3 Passerelles et plus Frs 250.- /année   Frs 250.- /année
Frais uniques ouverture de passerelle Frs 50.-       -.-  

 

Courtage Point i Mobile

Le logiciel ‘Courtage Point i Mobile’ est conçu pour être utilisé sur un téléphone mobile iPhone, androïde ou tous les appareils disposant d’un navigateur Internet.

Son but est de pouvoir répondre aux clients en ayant toutes les infos nécessaires sous la main, d’envoyer des dossiers de vente où que vous soyez.

Les données proviennent de la même base que vous utilisez avec votre logiciel ‘Courtage Point i Online’ au bureau, elles sont donc mises à jour immédiatement.

Avec le logiciel ‘Courtage Point i Mobile’ vous pouvez aussi :

  • Saisir des nouvelles fiches de clients, d’objets de propriétaires.
  • Obtenir l’historique complet des d’un objet
  • et a liste des propositions faites à un client.
  • Consulter le dossier de vente de n’importe quel objet.
Point i, Genève - www.point-i.ch - tél. 022 300 21 61

Découvrez la NOUVELLE VERSION du logiciel
Courtage Point i Online
conçu pour tous les professionnels de l’immobilier

Offre 3 mois d’essai gratuits

Avec le logiciel Courtage Point i Online vous vous concentrez sur l’essentiel :
être à l’écoute de vos clients.

D’un clic vous envoyez les dossiers correspondant le mieux aux désirs de vos clients.

Vous publiez sur les principaux portails et sur votre site d’agence.
D’un clic vous insérez la demande des clients provenant des portails Immoscout24, Immostreet, Homegate, Immostreet, immobilier-ch, acheter-louer, ou
autres portails locaux.

Envoyez des newsletters,
idéales pour aviser de nouvelles promotions,
journées portes ouvertes
ou
simplement garder le contact.

Demande de renseignements / Démo
Merci remplir le formulaire,
Nous vous contacterons dans les meilleures délais.
Nom *
Prénom *
Email *
Tél./mobile *
Code de vérification;
Entrer le code de vérification
Addresse
Code postal
Localité *
Message

 

 

  • Point i

    Support et vente de produits informatiques
    11. Rue Gustave-Revilliod
    CH 1227 - Les Acacias / Genève
    Tél. +41 22 300 21 61 - www.point-i.ch - info@point-i.ch

DEMANDE DE CONTACT
DEMANDE DE CONTACT